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mercredi 14 octobre 2015

Good News - Team Yankee Second Podcast

 
 
Bonjour à tous, 

Un nouveau billet à propos de Team Yankee, encore !
Un second podcast a été mis en ligne par Breakthrough assautl pour couvrir les questions des fans (l’équipe de Breakthrough n’ayant pas forcément pensée à certaines questions.)
Ainsi pour la seconde fois, Phil de Battlefront se retrouve au micro du Podcast, où il répond à toutes ces autres questions.
J’ai donc encore une fois pris sur moi pour écouter ce podcast à la qualité toujours discutable pour vous en faire un compte rendu !
Si vous voulez l’écoutez, suivez le lien

Attention :
Une bonne partie des réponses seront retranscrites ici en résumé, Phil a une tendance a partir dans des explications longue sur le pourquoi du comment … restons concentré sur l’essentiel.
Pourquoi s’être appuyé sur le roman Team Yankee, et pas une création originale BattleFront ?
BattleFront a été inspiré par le roman, mais cela permet plus de facilité pour la création du projet étant donné que le roman était déjà bien référencé !
Pourquoi avoir choisi une méthode règle vivante (les règles de bases en livre et les détails traité en FAQ au cas par cas) :
Battlefront cherchait à mettre en place le jeu rapidement et permettre aux joueurs de rapidement s’en imprégner.  Cela permet également une sortie du jeu plus rapide.
Toutefois, moins de règles ne veulent pas dire moins d’aspect tactique, puisqu’on retrouve le même esprit que dans Flames of War
Quelles sont les innovations dont vous êtes le plus fiers :
Les nouvelles règles de Mouvement (et recco), l’allocation des touches et l’artillerie.
Quand est-il à propos des avions :
Les avions sont dorénavant des unités à part entière de votre force, la seule différence réside dans leur façon de rentrer et de sortir de la table, pour tout le reste ils respectent le même fonctionnement qu’une unité standard, avec phase de tir et mouvement etc…
Aux vues de la portée des pièces d’artillerie de l’époque, pourquoi les avoir laissé sur la table, et ne pas avoir adapté les règles pour les avoir en dehors de la table ?
C’est un jeu de figurine avant tout ! On aime les figurines, les collectionner, les peindre et les exposer sur des étagères. 
Avec le progrès militaire en termes de nouveau type de munition, aurons-nous des munitions différentes à disponibilité pour les pièce d’artillerie ? :
Oui, l’artillerie pourra changer de munition à la demande lors de la partie. Vous aurez accès à 3 types de munition différente (mauvaise qualité d’écoute, j’ai entendu : laser guided, HE et un truc à propos de mines … plus de détails à 23:50 du podcast)
La valeur de Tank assaut à disparut du profil d’infanterie, est-ce normal ? Cela veut-il dire qu’il faudra s’appuyer sur les RPG pour les phases d’assaut ?
Oui, c’est la fin du tank assaut, pour faire plus simple maintenant il suffit juste de tirer de flanc. Soit jusqu’à ce que la cible soit détruite, soit jusqu’à ce que vous décidiez de battre en retraite.
Dans ce cas, les soviets risquent d’avoir beaucoup de problèmes contre l’armure Cobham des américains ?
Oui complètement, ce sera très difficile pour un RPG de percer une armure Cobham.
Rappel : l’armure cobham permet de faire augmenter la valeur de blindage de flanc contre les munitions de type HEAT. Le RPG est une munition de type HEAT, ainsi l’armure de flanc d’un char Abrhams passe de 8 à 16, contre un RPG qui a une valeur d’Anti Char à 17 … donc oui ce sera plus difficile …
Une sauvegarde d’infanterie peut-elle descendre à 4+ à cause de l’efficacité des munitions de l’époque comparé à celles de WW2 ?
Non ! L’efficacité des nouvelles munitions n’est pas assez significative contre de l’infanterie, BF ne crois pas que la capacité de survit aurait pu beaucoup changer.
Toutefois BF a géré les sauvegardes d’une manière différente, en se basant sur la capacité de survit de chaque unité. Donc fini les sauvegardes par grandes familles d’unité, exemple : Infanterie à 3+ et  canon à 5+. Maintenant on pourra trouver des sauvegarde à 3+, 4+, 5+, 6+
Question à propos de l’échelle, d’autre jeux sur la guerre froide existe en 6mm, 15mm semble être une échelle encore mieux pour les figurines, toutefois allez-vous augmenter la taille de la table pour refléter les bonne distance ?
Non, la taille de la table restera 180*120, vous pourrez bien évidement faire des tables plus grande pour des scénarios particulier. En terme de règles, la refonte du mouvement et du tir en mouvement, associé à des équipements comme le stabilisateur, permettrons des déplacements nombreux, rapide et varié, où l’utilisation des décors sera primordial, vous n’aurez plus vraiment de raison de rester assis au fond de votre table à bombarder. Nos playtest ont démontré que les parties se déroulaient bien sur les tables de 180*120.
La portée des RPG semble un peu longue pour une arme de défense (RPG : porté 20-30 cm en fonction du modèle) ne trouvez-vous pas ?
On peut constater que les portées de l’AK74 et du RPG sont assez proche, cela tient aussi des doctrines soviets, ils avaient l’habitude de beaucoup se déplacer et tirer, nous avons donc réduit la portée de l’AK74, ensuite 20 centimètre c’est la portée d’engagement de l’infanterie donc la distance nous semble adéquate pour le RPG en défense.
Réaction de Breakthrough sur la réponse : ne risquons-nous pas de voir débarquer des hordes de team RPG embarqué dans des hélicos pour débarquer et tirer comme des sourds ?
C’était aussi la technique utilisé par les soviets, c’est pour cela qu’ils avaient beaucoup de RPG dans leur rang.
Note perso : n’oublions pas que les teams sont fixes, on ne pourra pas choisir de n’avoir que des RPG dans un seul platoon, le nombre et le type de type dans un platoon ainsi que le prix associé pour monter la liste est indiqué sur les cartes, idem pour les hélico, tous les platoons ne peuvent pas forcément monter dedans.
Quand est-il de l’utilisation du plastique pour les figurines ?
Les chars, les VBL et les hélicoptères seront en plastique, le reste sera fait avec notre résine et notre métal.
L’infanterie sera elle en plastique ou en métal ?
L’infanterie sera en métal
Note : ici un énorme raccourcie pour aller à l’essentiel : pas de plastique pour l’infanterie
Pourquoi les Hélicoptères sont-ils en 1/100 et les avions toujours en 1/144 ?
Sinon les avions prendraient trop de place sur la table.
Allez-vous faire des boites d’armée.
Oui nous allons faire des boites de platoons, mais également des boites d’armée qui représentera la base, le corps de votre armée. Toutefois il n’y aura pas de boite de type Open Fire
Les boites devraient voir le jour un peu avant Noël ! Mais rien de vraiment confirmé vue que ce n’est pas du ressort de Phil
Pour l’avenir :
Adapterez-vous des personnages du roman en héro (warrior) ?
Un des éléments que nous savions dès le début du projet, c’est que nous n’intégrerons pas de notion de héro (Warrior) dans team Yankee comme cela a été fait à Flames of war, pour différentes raison :
La difficulté de production et de création pour équilibrer le héro en terme de jeu
On peut classer les héros en deux catégories :
-          Les héro intéressant

-          Les héros jamais choisis
Nous avons donc décidé d’arrêter ça et de nous concentrer sur les forces de base, d’ailleurs les commandants possèdent des valeurs différentes pour représenter cet aspect héroïque
Breakthrough réagit à la réponse par leur désaccord sur le résonnement de Phil, pour eux les Héro donne du cachet à une force et la rend unique.
Prochain livre à sortir ?
A partir de 49 :00 c’est beaucoup de blabla mal structuré, voici ce qu’il en ressort :
 Le prochain livre à sortir pour Team Yankee portera sur les Anglais, ensuite on devrait voir les allemands.
On apprend que le Challenger fera partie de la fête pour les anglais.
Pour les allemands c’est toujours en cours de discussion.
L’ajout de référence soviet dans l’avenir se fera en fonction du développement de team Yankee.
J’imagine que BF attend de voir si le jeu est porteur avant d’investir plus dedans.
Voilà pour le moment, j’ai essayé encore une fois de vous fournir un petit (sic !) rapport sur ce second podcast, mais la qualité n’aide pas ce qui rend certaines informations peut être mal interprété ! je vous invite donc à écouter par vous-même le podcast, sinon il suffit d’attendre encore un peu, la sortie est prévus avant Noël !!

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